Trier le contenu
Proposer

Cancer et quelques mois restant à vivre

la Boite à Emotions / Admiration / videos / Cancer et quelques mois restant à vivre

Zach a découvert son cancer des os à l'âge de 14 ans, cancer ne lui laissant que quelques mois restant à vivre et pourtant, ces derniers mois ont été les plus intenses de sa vie.

Zachary Sobiech était un adolescent comme les autres. Il vivait paisiblement entouré de sa famille dans le Minnesota.

Un jour, après un jogging avec l'une de ses soeurs, il remarque une douleur à la hanche. Il se rend à l'hôpital pour un scanner de routine et découvre qu'il est atteint d'une forme rare de cancer des os.  Les médecins lui expliquent qu'il ne dispose plus que de six mois à trois ans à vivre.

Zach décide alors de voir les choses sous un angle différent et de profiter au maximum du temps qui lui reste. Il se tourne notamment vers la musique pour inspirer les gens autours de lui. Sa première chanson, "Cloud" (traduction : "nuage") deviendra un hit puisqu'elle sera la chanson la plus téléchargée d'iTunes, devant Daft Punk.

Il profite de cette nouvelle notoriété pour créer sa fondation, Zach Sobiech Osteosarcôme, pour aider les enfants atteints de cancer. L'ensemble des bénéfices engendrés par ses chansons a servi à la financer.

Ce reportage lui est dédié et s'intitule "My last days" (traduction : "Mes derniers jours").

Zach a eu 18 ans le 03 mai 2013. Il s'est éteint le 20 mai.

Source : l'article dédié à Zach sur le site Children's Cancer.

Commentaires

Commentaires