Trier le contenu
Proposer

Des mannequins handicapés en vitrine

la Boite à Emotions / Admiration / videos / Des mannequins handicapés en vitrine

Pour sensibiliser les Suisses à l'handicape, une nouvelle campagne de sensibilisation vient d'être réalisée, intitulée "Because who is perfect? Get closer." (traduction : "Car personne n'est parfait ? Rapprochez-vous.").

Cette campagne de sensibilisation a été réalisée pour la Journée internationale des personnes handicapées 2013, par l'association suisse "Pro Infirmis".

Plusieurs personnes ont pris part à cette opération. Atteintes de la maladie des os de verre, de scoliose, de malformation à la colonne vertébrale et de membres manquants, elles ont toutes accepté de se mettre à nu pour cette campagne. Leurs corps ont servi de modèles pour la création de mannequins.

Ces sculptures, une fois modelées, ont été habillées et mises en exposition dans les vitrines d'un grand magasin de Zurich, en Suisse.

Cette campagne a été réalisée pour susciter une réflexion sur l'acceptation des personnes handicapées.

Sources : "Pro Infirmis advert creates mannequins based on bodies of disabled people" du DailyMail.co.uk

Commentaires

Commentaires