Trier le contenu
Proposer

Liste de voeux d'un petit Kényan

la Boite à Emotions / Amour / videos / Liste de voeux d'un petit Kényan

Un enfant de quatre ans, originaire du Kénya, voit sa liste de voeux se réaliser grâce à une association d'aide d'accès à l'eau dans le monde.

D'ici à 2025, la moitié de la population mondiale vivra dans une zone dite de "stress hydrique", zone où la consommation d'eau est supérieure au stock d'eau réel. Aujourd'hui, 780 millions de gens ont un accès réduit à l'eau potable, ce qui entraine la mort de 6 500 personnes par an. Parmi elles, 4 100 enfants.

Pour mobiliser l'opinion publique, l'association Water is Life (traduction : "L'eau est la Vie") a décidé de mettre en avant Nkaitole, un enfant de quatre ans du village d'Amoboseli. Ce choix n'est pas anodin, un bambin sur cinq de son village meurt malheureusement avant ses cinq ans à cause du manque d'eau potable.

Water is Life a aidé Nkaitole à écrire sa liste de voeux, et à les réaliser. N'ayant jamais quitté son village, le petit garçon était curieux de découvrir son pays, qu'il a alors visité par bateau et par les airs. Autres souhaits également réalisés, battre aux 100 mètres le meilleur coureur Kényan, jouer au football dans le stade national et voir pour la première fois la mer.

Cette campagne se donnait pour objectif de sensibiliser le grand public au manque d'eau potable en Afrique.

Source : blog de Water is Life.

Commentaires

Commentaires