Trier le contenu
Proposer

Un joueur NFL change pour sa fille

la Boite à Emotions / Amour / articles / Un joueur NFL change pour sa fille

La star Arian Foster, joueur de football américain, explique en quoi la naissance de sa fille a changé sa vie, et présente les six valeurs qu'il souhaite lui transmettre.

 

Arian Foster se souviendra à jamais de l'appel de sa petite amie (femme à présent) qui lui annonçait qu'il allait être papa. Agé de 23 ans, il n'avait alors aucune idée de comment élever un enfant.

A ce moment là de sa vie, Arian poursuit son rêve d'enfance qu'il est sur le point de réaliser. Il venait de rejoindre en période d'essai l'équipe des Houston Texans pour devenir un joueur de football américain professionnel.

A la naissance de Zeniah, il réalise qu'il n'est pas parfait, loin de là. Il décide alors de changer pour le bien de sa fille. De cette prise de conscience, six grandes valeurs émergent : ce sont les six nouvelles valeurs qu'il va suivre et vouloir transmettre à sa fille.

1. Le bonheur

Lui-même le reconnait, cette valeur un peu "cliché" est malgré tout l'une des plus importantes. Sa fille aura besoin de comprendre que le bonheur est un voyage et pas un point sur une carte. Selon lui, le sourire est contagieux, c'est pourquoi il rentre à présent avec un grand sourire chez lui. Il n'est pas possible d'apprendre le bonheur, il suffit simplement de regarder les choses sous un angle différent et de toujours chercher le positif.

2. La valeur d'un dollar

Arian raconte se souvenir des bains qu'il prenait à l'éponge lorsque l'eau courante chez lui était coupée, ou encore des soirs où sa mère lui demandait d'aller se coucher à l'heure du repas lorsqu'il n'y avait rien à manger. Le plus beau souvenir qu'il garde de son enfance est le jour de son huitième anniversaire, lorsque son père lui a fait porter son chapeau préféré et qu'il lui a appris à faire les oeufs brouillés.

Aujourd'hui millionnaire, sa vie a changé. Il souhaite malgré tout que sa fille comprenne la valeur de l'argent.

3. Connaître sa raison d'avancer

A chaque fois qu'une personne lui parle d'une idée de création d'entreprise, Arian pose systématiquement la même question : Pourquoi ?

L'argent est la raison qui revient le plus souvent et ce n'est pas ce qui selon lui est la clé de la réussite. La passion doit être à l'origine de toute création. Il est crucial de trouver d'autres motivations que l'argent.

4. La bonté

Selon Arian, la gentillesse est une qualité indispensable. Des pensées négatives nous entourent et nous absorbent. Il est donc important de les ignorer en souriant. Personne n'est meilleur que toi, et tu n'es pas meilleur que les autres. Tout le monde doit être traité avec importance et gentillesse.

5. Les hommes et leur valeur

Cette valeur se retrouve chez tous les hommes qui ont une fille. Arian apprendra à sa fille qu'elle est une petite déesse, lui fera prendre conscience de la valeur d'elle-même. Elle se devra de respecter l'homme qu'elle fréquentera, et ce dernier devra la respecter. Il ne faut pas qu'elle soit la victime d'un "prince charmant".

6. La liberté d'opinion et de croyance

Nous sommes des milliards sur cette planète, avec des religions et des convictions différentes. Arian ne forcera jamais sa fille en croire à telle religion, telle opinion. Il souhaite lui donner une ouverture d'esprit qui lui permettra ensuite de se faire sa propre idée.

Source : "NFL Star Arian Foster: 6 Things I'll Try to Teach My Daughter" de Yahoo! Shine.

Commentaires

Commentaires