Trier le contenu
Proposer

Batkid sauve San Francisco

la Boite à Emotions / Joie / articles / Batkid sauve San Francisco

L’incroyable aventure de Batkid, un petit garçon malade qui devient le super-héro de San Francisco, que dis-je, Gotham City.

Miles Scott est un petit bonhomme de 5 ans, diagnostiqué leucémique il y a 18 mois. Ce week-end pourtant, il a eu l’occasion d’oublier l’espace d’un instant sa maladie. La fondation « Make a wish » (traduction : « fais un souhait ») lui a en effet donné la possibilité d’accomplir son rêve : sauver Gotham City.

Grand fan du célèbre chevalier noir, Miles a eu l’occasion d’accompagner Batman pour sauver la ville de Gotham. Rien n’était cependant gagné d’avance, deux grands méchants étaient au rendez-vous : le Pingouin et le Sphinx.

Cette belle histoire a été grandement suivie et relayée sur la toile par le biais du réseau social Twitter. Certaines célébrités se sont d’ailleurs prises au jeu. Un certain Barack Obama a notamment tenu à remercier BatKid pour avoir sauver Gotham.

Comme toutes les belles histoires, le meilleur est pour la fin : la leucémie de Miles est en rémission, les méchants n’ont qu’à bien se tenir.

Source : "President Obama joins Sans Francisco's Batkid craze" du Los Angeles Times.

Commentaires

Commentaires